Panneaux solaires sur votre toit pour une auto-consommation

Vous souhaitez mettre des panneaux solaires chez vous ? Vous souhaitez consommer l’énergie que vous allez produire ? Découvrez tous nos conseils au sein de cet article. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à voir quelle stratégie vous souhaitez mettre en place. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que l’autoconsommation photovoltaïque ?

De plus en plus de personnes souhaitent produire leur électricité. Et pour cause, il est important de prendre en compte que cela va tout simplement leur permettre de ne plus être dépendant d’un fournisseur d’électricité, le cas échéant. Ainsi, avec des panneaux solaires, il est parfaitement possible d’atteindre cette indépendance au niveau de l’énergie.

Le but de l’autoconsommation totale photovoltaïque est tout simplement le fait de consommer l’intégralité de l’électricité que vous pourrez produire. Notons également que c’est quelque chose de particulièrement apprécié auprès de nombreuses personnes. Néanmoins, il faut noter que ce n’est pas parce que vous êtes en autoconsommation totale que vous ne pouvez pas être indépendant du réseau, le cas échéant.

Si vous êtes sur un site isolé, par exemple, vous aurez besoin du réseau pour pouvoir prendre le relais sur vos panneaux solaires la nuit ou encore par mauvais temps. Néanmoins, si vous ne voulez plus dépendre du réseau, il faudra installer une batterie de stockage. Ainsi, vous pourrez stocker votre énergie et vous en servir également la nuit ou lorsqu’il fera mauvais temps, par exemple.

Une autoconsommation totale ou une vente partielle ?

Certaines personnes prennent également le pari d’opter pour une autoconsommation totale et d’autres pour une vente partielle. Cela signifie que vous vendez une partie de l’électricité que vous avez produit à l’aide de vos panneaux solaires. Ainsi, cela vous permet tout simplement d’avoir un petit revenu complémentaire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Bien évidemment, il est également possible de procéder à une revente totale de l’électricité que vous aurez pu produire. En effet, il faut voir si cela ne serait pas plus intéressant de revendre complètement son électricité, plutôt que d’en consommer une partie, par exemple. Tout est une question de rapport : il faut analyser la stratégie à employer avant de revendre son énergie ou avant d’en consommer une partie, le cas échéant.

Comment choisir son type d’autoconsommation ?

Si vous souhaitez obtenir une belle rentabilité, il est vraiment important de choisir correctement vote type d’autoconsommation. Voici les différentes informations que nous pourrons vous donner :
– Si vous revendez le surplus, il sera parfaitement possible de rentabiliser votre investissement. En effet, l’installation de panneaux solaires peut être un véritable coût pour de nombreux ménages.
– Si vous décidez de consommer l’énergie que vous produisez, cela vous permettra tout simplement de réduire considérablement vos factures, le cas échéant.

Comme vous pouvez le constater, l’achat de panneaux solaires peut être vraiment une bonne idée. Il ne vous reste plus qu’à contacter un professionnel pour que ce dernier puisse facilement savoir combien de panneaux photovoltaïques vous allez avoir besoin et ainsi les installer sur votre toiture.

Demandez un devis gratuit

Adresse 8 Chemin du Trou Salé, 78350 Loges-en-Josas
Horaires d'ouverture 8h00-20h00 du Lundi au Samedi
Téléphone 01.89.10.63.43
E-mail contact@iso-energie.fr

Ou Utilisez notre Simulateur d’éligibilité :

Vous souhaitez découvrir notre offre? Contactez-nous!

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Call Now ButtonSIMULATEUR RÉNOVATION GLOBALE