Tout savoir sur l’isolation des murs extérieurs

Vous souhaitez isoler votre logement par l’extérieur ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre davantage ?

Qu’est-ce que l’isolation des murs extérieurs ?

Lorsque vous désirez isoler votre maison, il est important de prendre en compte que l’isolation des murs est vraiment la meilleure option que nous pourrons vous conseiller. Le but est tout simplement d’isoler votre logement par l’extérieur, et ce, sans toucher à votre surface habitable. Plutôt intéressant comme concept, vous ne trouvez pas ?

Quelles sont les deux techniques qui existent ?

Si vous désirez isoler votre maison par l’extérieur, il est vraiment important de prendre en compte qu’il existe deux techniques complètement différentes. Voici quelques explications pour que vous puissiez opter pour celle qui vous correspond le mieux :
– L’isolation thermique extérieure sous enduit : le but est tout simplement de fixer une couche d’isolant thermique sur les murs extérieurs de votre maison. Ainsi, c’est un enduit de finition qui agira comme un isolant, le cas échéant. Ce type d’isolation peut vous correspondre si vous avez un petit budget, le cas échéant.
– L’isolation thermique extérieure sous bardage : le but est tout simplement de fixer une ossature métallique directement sur les murs extérieurs de votre maison. Ce dernier va tout simplement fixer des panneaux isolants directement sur l’ossature concernée. L’isolant et le bardage seront séparés par une lame d’air respirante.
Bien évidemment, il faut choisir la méthode qui pourrait le mieux vous convenir. Cela va dépendre de votre budget, mais également des attentes que vous avez de votre isolant, par exemple.

Quels sont les différents enduits isolants ?

Si vous optez pour un enduit isolant, il faut noter que vous aurez le choix entre différents types de produits. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement comprendre de quoi il en retourne :
– La peinture isolante : cette dernière provient tout simplement de l’industrie aérospatiale. Elle va permettre de réfléchir le soleil en été et éviter les déperditions de chaleur en hiver.
– L’enduit isolant à base de billes de polystyrène : ce dernier va aussi s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.
– Le crépi chaux-chanvre : naturel et respectueux de l’environnement, ce dernier possède des propriétés d’isolation thermique et phonique intéressante. Notons également qu’il va protéger des champs électromagnétiques.
– L’enduit chaud-liège : si vous êtes à la recherche d’un isolant avec des propriétés thermiques et phoniques, c’est vers ce produit que vous devrez vous tourner, le cas échéant.
– Le torchis : il s’agit d’un mélange de terre de paille. Ce dernier est économique et il saura isoler parfaitement votre maison. Notons également qu’il s’applique sur tous types de support !

Si vous souhaitez isoler votre maison, l’isolation par l’extérieur est certainement l’une des meilleures options que vous puissiez avoir. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type d’isolation et le type d’isolant qui pourrait le mieux correspondre à vos besoins et vos envies, le cas échéant.

Demandez un devis gratuit

Adresse 8 Chemin du Trou Salé, 78350 Loges-en-Josas
Horaires d'ouverture 8h00-20h00 du Lundi au Samedi
Téléphone 01.89.10.63.43
E-mail contact@iso-energie.fr

Ou Utilisez notre Simulateur d’éligibilité :

Vous souhaitez découvrir notre offre? Contactez-nous!

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Call Now ButtonSIMULATEUR RÉNOVATION GLOBALE