Changez vos fenêtres pour des économies d’énergie

Vous êtes à la recherche de nouvelles fenêtres pour une meilleure isolation de votre logement ? Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? Découvrez toutes les informations que vous devez connaître au sein de cet article !

Est-ce rentable de procéder aux changements de vos fenêtres ?

Si vous souhaitez faire des économies d’énergie, il est important de noter que le changement des fenêtres peut être quelque chose à envisager. Néanmoins, il faut noter que ce changement n’est pas forcément rentable pour tout le monde. Tout va dépendre de l’isolation de votre maison. Si vous avez un logement mal isolé, il faut noter que le changement de fenêtre du simple ou double vitrage ne changera pas grand chose au fait que vous puissiez avoir froid l’hiver. Néanmoins, si vous avez un logement bien isolé, le changement des fenêtres peut avoir un réel impact et vous ferez faire de vraies économies d’énergie. De plus, le retour sur investissement se fera de manière bien plus rapide.

Double ou triple vitrage : que choisir ?

Lorsque vous allez décider de changer vos fenêtres, il faut noter que vous aurez le choix entre du double ou du triple vitrage. Découvrons-en plus sur ces deux types de vitrages :
– Une fenêtre double vitrage va se composer de deux vitrages. Entre ces deux derniers, il sera parfaitement possible d’avoir une lame d’air ou de gaz rares qui sera emprisonné. Si vous souhaitez passer du simple vitrage au double vitrage, il sera possible de faire une économie de 40% sur les déperditions thermiques, liées aux menuiseries.
– Une fenêtre triple vitrage : cette dernière, comme son nom l’indique, va être composée de trois virages. Entre chaque vitrage, il sera parfaitement possible d’avoir une lame d’air ou de gaz rares. Vous l’aurez compris, cela va permettre une meilleure isolation que le double vitrage. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que ce son des fenêtres relativement lourdes.

3 étapes pour avoir des fenêtres au top !

Pour installer de nouvelles fenêtres, il est important de prendre en compte les trois étapes dont nous allons vous parler ci-dessous :
– Il faut, tout d’abord, réaliser un « audit énergétique » : cette étape vous permettra d’obtenir des indications sur la pertinence des travaux à réaliser dans votre logement.
– Le choix du type de fenêtre : il faut opter pour quelque chose qui puisse parfaitement isoler votre logement.
– La sélection de l’entreprise ou de l’artisan certifié RGE, si vous souhaitez bénéficier des aides mises en place par l’Etat.

Quelles sont les aides auxquelles vous avez le droit pour le changement de vos fenêtres ?

Comme nous avons pu l’évoquer précédemment, lorsque vous faites changer vos fenêtres, il est parfaitement possible d’obtenir une aide. Il est possible de demander MaPrimeRenov ou encore une aide des dispositifs des CEE. N’oublions pas non plus l’éco-prêt à taux zéro.

En conclusion, il est parfaitement possible de changer vos fenêtres pour avoir un meilleur confort énergétique. Nous sommes certains que vous pourrez facilement trouver le type de fenêtres qui pourraient le mieux vous convenir. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un professionnel.

Demandez un devis gratuit

Adresse 8 Chemin du Trou Salé, 78350 Loges-en-Josas
Horaires d'ouverture 8h00-20h00 du Lundi au Samedi
Téléphone 01.89.10.63.43
E-mail contact@iso-energie.fr

Ou Utilisez notre Simulateur d’éligibilité :

Vous souhaitez découvrir notre offre? Contactez-nous!

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Call Now ButtonSIMULATEUR RÉNOVATION GLOBALE